Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Dauphiné] Un cathare meurtrier ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

[Dauphiné] Un cathare meurtrier ? Empty
MessageSujet: [Dauphiné] Un cathare meurtrier ?   [Dauphiné] Un cathare meurtrier ? Empty01/02/06

> http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=97630

Citation :
Dame Lancelote, Procureur Adjointe du Roy,

J'ai entendu parlé d'un supposé assassinat d'un aristotélicien en champagne, un assassinat qui, selon l'Eglise Aristotélicienne ayant dit avoir reçu un courrier du désormais mort, aurait été perpétué par un cathare en Dauphiné.

Sachez qu'en tant qu'Héraut Cathare et premier Diacre, je connais parfaitement la liste des aspirants, croyants et parfaits cathares de tout le Royaume de France, et qu'aucun cathare reconnu par notre Eglise de l'Evéché de Carcassès n'était en Dauphiné dernièrement.

Pire, les aristotéliciens iraient même jusqu'à dire que c'est un cathare enemi de Norv et domiciliant en Languedoc qui serait le tueur. Sachez tout d'abord que le meurtre est interdit pas nos principes, et qu'il n'y a rien de pire pour un cathare que de perdre la pureté qu'il tente d'obtenir dans son élévation spirituelle.

Aussi, aucun cathare languedocien n'a fuit le Languedoc à l'arrivée de l'Inquisition en nos terres, moment ou le meurtre a été commis en Dauphiné, tout simplement parce que sous mes conseils, nous nous regroupions tous afin d'aller demander l'aide de l'armée languedocienne au chateau de Montpellier contre cet envahisseur qui n'avait pas le droit de traverser nos frontières, selon les articles 4 et 5 de l'Edit de Narbonne.

J'espère donc que cette terrible erreur de personne ne nous posera pas de problèmes, et que vous expliquerez aux autorités compétentes que nous y sommes pour rien.

Que l'âme de cet aristotélicien repose désormais en paix.

Sincèrement,
Alandaros de Valincourt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
 
[Dauphiné] Un cathare meurtrier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eglise Cathare et le RP
» L'uchronie cathare
» Marriage Cathare...
» l avenir du rp cathare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Evêchés et Maisons de prières :: Maison Cathare Universelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser