Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ?

Aller en bas 
+3
Wailer
Charles de Bourbon
Alandaros
7 participants
AuteurMessage
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty
MessageSujet: L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ?   L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty22/01/06

Croyantes et croyants cathares,
bonnes femmes et bons hommes,

Je vais en ce jour vous parler d'un grand projet. Nous sommes tous d'accord pour dire que l'expansion du nouveau Catharisme ne pourra s'affirmer que lorsque nous aurons le droit renouvelé de pouvoir prêcher légalement en l'intégralité de nos terres d'Oc.

Il n'y a pour cela qu'une seule et unique manière d'obtenir une loi developpant celle de l'Edit de Narbonne qui fait que le pouvoir comtal nous tolère et nous protège si injustice il peut y avoir, l'allongeant en rendant légal des conversions et élévations à la spiritualité publiques en tout lieu d'Oc.

Ainsi, pour cette raison mais aussi au nom de mon expérience dans le domaine politique et de mes connaissances économiques (deux fois maire), juridiques (juge et deux fois procureur) et diplomatiques (chancelier et porte-parole), je compte lancer une liste comtale pour les prochaines élections, d'ici un mois.

La liste se nommera l'Eveil d'Occitan et prônera Fierté, Puissance et Prospérité en Languedoc. Il n'y aura pas de demi-mesure, je compte y mettre toutes mes forces et je le rappelle, n'ai jamais perdu une seule élection sur les 7 auxquelles j'ai participé. Parmi les projets, je compte réunifier l'Occitanie, pays d'Oc au particuliarisme régional conséquent de par sa culture, son histoire et sa force.

Mes soeurs et mes frères, je vous annonce dors et déjà qu'Azalaïs compte participer également à cette liste, liste de l'Eveil d'Occitan qui s'alliera surement avec une autre liste qui prône la liberté de culte et qui semble intéréssé par l'idée de la réunification Occitane, dans un grand équilibre des noms en présence. Je dois donc réunir 6 des 12 noms de la liste, sachant que j'en ai déjà 2, et de nombreux de cotés.

Je vous demande donc qui serait prêt à défendre sa foi cathare mais aussi comme en parlait Moultedon il y a peu, avoir les responsabilités et donc capacités pour améliorer la vie du petit peuple languedocien, en décidéant de participer à l'Eveil d'Occitan. Une bonne présence sera demandé, sur la gargotte et les halls de nos cités.


Dernière édition par le 17/02/06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Charles de Bourbon

Charles de Bourbon


Nombre de messages : 6
Localisation : Narbonne, Comté du Languedoc
Date d'inscription : 06/01/2006

L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ?   L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty22/01/06

Bonjour Messire Alandaros,

Le PARS s'organise afin de pouvoir vous recevoir, et ainis commencer les débats de notre Alliance.

Respectueusement,
Revenir en haut Aller en bas
Wailer




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2005

L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ?   L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty23/01/06

Alandaros, c'est avec plaisir que j'aurais rejoint votre liste mais ma position actuelle ne me le permet pas.
Toutefois, j'espère que cette liste sera élue.
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2005

L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ?   L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty23/01/06

Alandaros

c'est avec plaisir que je lis ce message.

Je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis.

S'il y a une petite place de libre tu peux compter sur moi, et sur mon aide, dans la mesure de mes moyens évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste de Leguellec

Céleste de Leguellec


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2005

L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ?   L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty24/01/06

Message bien reçu.... Cool

Je serai ravie de t apporter toute mon aide à la constitution de cette liste qui j espère sera élue! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ?   L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty24/01/06

Merci pour vos soutiens, mes frères.
Votre participation me comble. Smile

(Elsamarie, Celeste > msn ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Moultedon




Nombre de messages : 21
Localisation :
Date d'inscription : 03/01/2006

L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty
MessageSujet: Mon coeur se remplit de joie   L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty24/01/06

J'en venais à concevoir quelque doute sur le chemin que le Ciel m'a tracé, au fil des travaux et des jours, et ne voyant point d'espérance pour les âmes emprisonnées dans cette vie luciférienne et privées pour la plupart de la Vérité par la faute de l'Eglise trompeuse.

Pousser note communauté au sein du Comté est une voie qui me remplit de joie et j'en suis tant guilleret que les psaumes me sortent de partout.

Nul doute qu'en ces heures sombres où les péchés des grands et des petits font vaciller la Couronne, notre communauté unie - et qui doit l'être plus encore, par l'exemple et la charité - brillera comme le soleil à l'aube.

Hosannah, donc.

Mais plutôt que vous casser les oreilles avec ma méchante voix dans cette Maison pleine d'échos, j'ose me proposer pour participer aux élections. Je ne suis qu'un simple croyant, et je me sens trop pécheur encore pour demander la Consolation. Mais je connais le petit peuple et les vagabonds, et si mon éloquence n'est point tant grande que celle des nobles personnes et chevaliers ès lois qui sont ici mes frères et soeurs, j'aurai toujours le souci de parler sans mensonge et de fortifier ma foi, jusque dans les flammes de la forge de douleur.

Paix sur vous,

Octave Moultedon, exilé de Bigorre en Pyrénées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contrevents.com
Charles de Bourbon

Charles de Bourbon


Nombre de messages : 6
Localisation : Narbonne, Comté du Languedoc
Date d'inscription : 06/01/2006

L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ?   L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty24/01/06

Voilà le lien pour commencer PARS, envoyé moi un MP pour vous rajouter au groupe de travail...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ?   L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty30/01/06

Mes frères, beaucoup de chemin a été parcouru depuis cette annonce.

La liste d'alliance avec le PARS a été rompu car les hauts dirigeants de ce parti, qui n'habitent même pas en Languedoc, se reservait le droit de véto et de regards pour notre campagne, et personne ne peut décider à notre place de ce qui est bon pour nos terres.

La liste de l'Eveil Occitan prônant fierté, puissance et prospérité en Languedoc a bien été lancé, avec une liste composé de Lancelote, AlieNord, Cassandre, Docfusion, Legulus, Kratos71 et Azalaïs. Il manque donc 3 personnes. J'ai choisi ses noms de par leur proximité avec le peuple afin de lier à nouveau les autorités et les hommes et femmes du comté avec + d'unité et de solidarité.

Pour les trois personnes manquantes, j'aimerais savoir si Messire Moultedon, Dame Elsamarie et Dame Celeste Lequellec pourraient s'impliquer un minimum dans la gargotte du forum des RRs, dans quelques halls et dans notre campagne avec évidement la réalisation du programme de l'Eveil d'Oc sur le forum de mon parti. Si l'un d'entre-vous pense en être capable, n'hésitez pas et contactez-moi, je vous fournirais les informations et vous guiderait avec plaisir dans ce grand projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ?   L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty07/02/06

Salut à tous

d'une part je me réjouis de cette liste créer pour le conseil de duché a laquelle je donne toute ma sympathie. Vous pouvez me considérer comme un sympathisant, et comme la chose politique m'intéresse je suis prêt à vous aider et à vous rejoindre si nécessaire.

D'autre part, je pense que politique et religion sont deux choses différentes. J'ose espèrer que cette église restera maison de paix et de prière et que les joutes sur l'héphèmere constante situation politique auront lieux dans un endroit plus approprié.

Seuls les discussions sur la reconnaissance et le développement de notre culte ont raison d'être dans cette maison. Or cette liste va forcement débattre de sujet bien plus large. Merci donc de prendre bonne note de ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ?   L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty07/02/06

Il n'y a aucun problème eros, cette liste fera ce qu'elle peut pour les cathares, mais nous ne parlerons pas ici de politique. Je souhaitais juste informer de cette liste, qui est également pro-occitane, et comme on le sait les cathares ont toujours été attaché à l'Occitanie, uniquement pour informer une seule et bonne fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ?   L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty07/02/06

Dieu me pardonne, je floode!

Merci pour ces précisions Alandaros. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty
MessageSujet: Re: L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ?   L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eveil Occitan, liste pro-cathare ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l avenir du rp cathare
» L'Eglise Cathare et le RP
» L'uchronie cathare
» Marriage Cathare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Aile Est : La Tour Cathare :: La Cour du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser