Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare. Empty
MessageSujet: Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare.   Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare. Empty08/05/06

Croyants et parfaits cathares,

Etant trop occupé au Chateau de Montpellier depuis mon ascession au trône du Languedoc, j'ai décidé de déléguer mes charges de Héraut cathare de Carcassès à Dame Azalaïs, fidèle et parfaite cathare qui possède les qualités pour guider notre communauté.

Aussi, pour les mêmes raisons d'absence en notre chateau de Montségur, je la nomme chatelaine et intendante de notre bastion et de ses terres alentours. Nul doute qu'elle saura y apporter de ses valeurs. Je n'en oublie pas pour autant mon statut de parfait cathare et de Baron de Montségur.

A travers le Catharisme et notre persistance, puissions-nous guider toutes ses âmes égarées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare. Empty
MessageSujet: Re: Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare.   Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare. Empty08/05/06

Azalaïs avait écouté sereinement la déclaration du Comte Alandaros, sachant l'importance que celle ci aurait pour sa vie présente et à venir. Elle prit conscience que désormais, c'était à elle de prendre le relais pour guider l'Eglise Cathare et de la préserver autant qu'elle le pourrait.

Je vous remercie Alandaros pour la confiance que vous m'accordez en me confiant à la fois votre ancienne charge de Héraut de l'Eglise Cathare et celle de chatelaine de Montségur. Je prie Dieu que toujours il me donne les qualités et la force de toujours rester dévouée à Lui et Son Eglise, et d'animer ainsi l'Eglise Cathare de la flamme de la Vie.

Elle alla alors recevoir la bénédiction d'Alandaros pour ces taches nouvelles; il lui semblait en cet instant revoir une scène similaire ... celle du consolament; lorsque Alandaros l'avait alors introduite dans sa mission de Parfaite, lorsqu'elle avait lié son destin au sien, dans le catharisme et sur les chemins de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
Morticia d'Artois

Morticia d'Artois


Nombre de messages : 43
Localisation : LA OU LE MAL N'EXISTE PAS
Date d'inscription : 15/12/2005

Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare. Empty
MessageSujet: Re: Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare.   Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare. Empty09/05/06

Vous avez bien choisi Alandaros, je sais qu'Azalaïs est faites pour ce travail.

Je vous félicite, je vois en vous une grande Châtelaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://moyen-age.phpbb9.com/index.htm
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare. Empty
MessageSujet: Re: Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare.   Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare. Empty09/05/06

Je vous remercie Morticia; voilà du travail qui m'attend en effet. C'est avec grand plaisir et honneur que je tacherai d'être à la hauteur de la charge qui m'a été confiée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
Numetor d'Artois

Numetor d'Artois


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris - 13ème (Azincourt - RR)
Date d'inscription : 15/12/2005

Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare. Empty
MessageSujet: Félicitation   Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare. Empty11/05/06

Bravo pour vos nouvelles responsabilités dont, j'en suis sur, vous serez à la hauteur.

Je suis heureux et fier qu'une personne telle que vous ai accedé à ce poste et je me tiens à votre disposition pour toute l'aide dont vous aurez besoin, dans la mesure de mes moyens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/numetor7/
Contenu sponsorisé





Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare. Empty
MessageSujet: Re: Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare.   Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dame Azalaïs Chatelaine et nouvelle Héraut cathare.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur la Nouvelle Eglise Cathare.
» Informations sur la Nouvelle Eglise Cathare
» Informations sur la Nouvelle Eglise Cathare.
» Informations sur la Nouvelle Eglise Cathare.
» Informations sur la Nouvelle Eglise Cathare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Aile Est : La Tour Cathare :: Bureau du Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser