Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières... Empty
MessageSujet: Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières...   Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières... Empty25/03/06

Après Norv puis Taramis, voici la venue de Gortzen l'évêque breton:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=116164&start=0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières... Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières...   Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières... Empty25/03/06

Il devrait bientôt être parmis nous de toutes manières, celui-ci ayant exprimé son désir de venir visiter Montségur et ayant reçu votre accord pour l'y conduire.

Je lui ai donc indiqué le chemin, à présent nous verrons bien. Il est averti des règles de civilités qui conviennent si il souhaite demeurer en ces murs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
gortzen




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2006

Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières... Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières...   Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières... Empty25/03/06

Bonjour, mesdames, messieurs.


J'ai peu connu Norv. Il était beaucoup trop intègre pour cette époque pourrie, et rien n'enlevera de sa valeur, même si parfois son coté jésuite m'irritait.

Je précise de nouveau que je suis là pour un temps limité. Appelez ca voyage d'étude, initiatique, en tout cas pas de vacances.

Je remercie les personnés qui m'ont amenés ici. J'spère rencontrer le baron, et ne pas être importuné par les piaillements des valets hargneux.

Pouvez-vous m'indiquer ma chambre? La route fut pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières... Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières...   Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières... Empty25/03/06

Azalaïs était manifestement seule au chateau lorsque monseigneur Gortzen arriva enfin, après avoir suivi ses indications. Elle ne pouvait continuer de rester sceptique du bien fondé de cette entreprise; mais de toutes manières à présent il était là. Elle lui ouvrit la porte et le fit entrer à l'intérieur bien au chaud, d'autant que comme elle l'avait supposée, le chemin n'avait pas été des plus faciles.

- Bienvenue au chateau de Montségur monseigneur; il n'y a que moi pour le moment; ici ça va et ça vient; ce n'est pas un chateau de plaisance mais bien à la fois retraite et centre spirituel. Vous vous doutez bien que nous avons beaucoup à faire en dehors de cette forteresse mais surement le baron ainsi que d'autres dépendants du chateau arriveront d'ici peu.
En attendant, puisque vous désirez prendre du repos, je vais me permettre de vous conduire à une des chambres destinées aux visiteurs; je tiens à vous prévenir qu'elle ne sera surement pas du plus grand luxe mais elle convient tout à fait à ceux qui viennent pour s'instruire dans la foi cathare et en général pour toute personne dont l'élévation de l'esprit prime sur l'élévation matérielle.

L'évèque semblait peut être un peu surpris, ou pensif. Azalaïs eut un doute l'espace d'un instant; peut être se trompait-elle; mais elle préférait qu'il n'y ait aucun doute possible pour son hôte.

- Ah et bien entendu, je ne suis pas la maitresse des lieux mais je veux bien croire que connaissant bien le baron, celui ci me sera reconnaissant de vous avoir installé en son absence. A présent veuillez me suivre je vous prie.

Azalaïs s'enfonça dans un couloir profond, entendant juste derrière elle les pas du visiteurs qui la suivait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières... Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières...   Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières... Empty27/03/06

Bienvenue Monseigneur Gortzen.

J'espère que vous apprécierez ce lieu de prière. J'espère aussi que votre visite nous sera bénéfique à tous. Et que vous pourrez peut être comprendre que malgré que nous ne partageons pas la foi Aristotélicienne nous n'en sommes pas pour autant des hérétiques.
voyez vous ce que nous ne comprenons pas, nous Cathares, c'est pourquoi votre eglise est si peu présente en Languedoc. Ferions nous peur? j'en doute. Nous aimerions vivre en paix avec les aristotéliciens. Cela est il impossible Messire Gortzen?
Enfin, je crois que le fait que voir aujourd'hui les cathares accueillir un Evêque Aristotélicien au château de Montségur est un événement remarquable. Vous êtes surprenant.

Passez un bon séjour Monseigneur dans la communauté des Cathares renaissants du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières... Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières...   Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un aristotélicien aux insultes animalières...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Rekkared
» Visite de Romulus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Aile Est : La Tour Cathare :: La Cour du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser