Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Une ambassade !

Aller en bas 
+2
Erosleheros
Pere cardin
6 participants
AuteurMessage
Pere cardin

Pere cardin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty18/03/06

- Messieurs,

Je viens à vous en paix, je represente comme vous devez le savoir la nouvelle Eglise aristotelicienne autonome reformée.
J'aimerais etablir des liens entre nos deux religions pour faire face à l'eglise Vaticane plus aisement.
En Effet je crois savoir que feu L'archeveque Norv souhaitait vous declarer comme hérétiques, il est mort avant de pouvoir faire la même chose avec mon Eglise.
J'aimerais que l'un d'entre vous vienne ouvrir une Ambassade Cathare au sein du Temple Autonomiste. Je souhaite ouvrir un dialogue multi-confesionnel entre les differents dogmes du royaume afin d'amener la paix et la tolérence dans notre pays.

(Mon but : Organiser des rencontres RP, des leaders de chaques religions au sein des gargottes avec poignées de main samicales...discours sur la tolerence....etc)
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty18/03/06

Père Cardin

Je serais prêt à être ambassadeur cathare en votre église autonome. Avant cela je prends contact avec Alandaros et j'aimerais aussi attendre de recevoir ici l'avis de la communauté sur votre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Pere cardin

Pere cardin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty18/03/06

- Merci de votre intéret

Je travaille chaque jour à améliorer le temple afin de recevoir mes hôtes de la meilleures des manières, j'espere que vous serez de ceux là !
Revenir en haut Aller en bas
Trobador

Trobador


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty18/03/06

moi je suis pour une coopération.
père Cardin, pouvez-vous nous dire où vous êtes présent dans le Royaume?
Revenir en haut Aller en bas
Pere cardin

Pere cardin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty18/03/06

- Je donne actuellement des predications dans la paroisse de Beziers
Revenir en haut Aller en bas
Trobador

Trobador


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty18/03/06

d'accord, votre église n'est représentée nulle part ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Orazur

Orazur


Nombre de messages : 15
Localisation : Bezier
Date d'inscription : 16/03/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty18/03/06

Je suis heureux de vous rencontrer ici Père Cardin.
J'ai appécié vous sermons en votre chapelle de Bézier qui savent ajouter une pointe d'humour à cette vie parfois difficile. Vous savez aussi rester près du peuple, et c'est une qualité. J'espère que vous vous entendrez bien avec notre comunauté.
Puise l'amour du seigneur vous guider et le démon s'écatrer de votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Pere cardin

Pere cardin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty18/03/06

- Merci de votre accueil messire Orazur !

Messire Trobador,

L'eglise Autonome n'est représentée qu'a beziers pour le moment.
Mais Je fais les choses dans les règles. J'ai demandé la reconnaissance de l'EAA par le conseil du languedoc. Une fois celle ci acquise j'espere gagner des fidèles, et multiplier les demandes de reconnaissances dans les autres regions du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia d'Artois

Morticia d'Artois


Nombre de messages : 43
Localisation : LA OU LE MAL N'EXISTE PAS
Date d'inscription : 15/12/2005

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty19/03/06

Puisse Dieu vous entende Père Cardin .

Que nous puissons vivre tous en paix dans l'amour de notre seigneur.

Que Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyen-age.phpbb9.com/index.htm
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty19/03/06

Salutations Père Cardin,

J'approuve votre demande quand à une ambassade entre nos deux Eglises: Eros sera notre envoyé. Nous comptons également faire face à l'Eglise aristotélicienne, mais espèrons que comme nous, vous chercherez le dialogue et la paix avant tout autre chose avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Pere cardin

Pere cardin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty19/03/06

Messire Alandaros !

Les portes de votre ambassade .... (enfin votre tente ambassade...desolé notre eglise n'est pas bien riche) sont ouvertes au temple autonomiste.
J'attends avec impatience votre ambassadeur.

Par rapport à mes negociations avec le vatican, il est bien evident que je vais redemander un echange verbal. ils semblent penser que je ne suis qu'un illuminé de plus et ne me prennent pas au serieux. Je soigne les valeurs de mon eglise pour qu'ils pensent autrement.

Encore une chose, je me suis presenté à la foule à la halle de montpellier, je sais que vous avez une position importante au sein du conseil! Pourriez vous faire en sorte que la reconnaissance de mon eglise s'accelère quelque peu ? je vous en serais très reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
Trobador

Trobador


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty20/03/06

Père Cardin,
votre cas est passé en chambre consultative, et malheureusement j'ai été le seul à défendre votre cause. les 3 pontes de l'EA ont tous hermétiquement rejeté votre proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Pere cardin

Pere cardin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty20/03/06

- Vous me parlez surement du conseil de l'auvergne ? Tout cela est bien decevant pour une region qui se dit pour la liberté de culte. Si vous pouviez leur demander de donner et justifier leur reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty20/03/06

Père Cardin,

N'oubliez pas que le combat des croyants cathares quand à notre reconnaissance fut long et rugueux. N'oubliez pas qu'en plus, l'histoire et la culture du Languedoc étaient avec nous, puisque nous étions plus que reconnu il y a de cela deux siècles.

En bref, si vous essuyez des refus au commencement, ne perdez pas espoir, patientez et aggrandissez l'importance de votre culte. Ensuite, une nouvelle demande lors du prochain conseil donnera sans doute une réponse moins catégorique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Pere cardin

Pere cardin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty20/03/06

- J'espère que le languedoc se montrera plus favorable. Parce que malgrès tout si les autonomistes sont considérés partout comme des hors la loi, l'extension est compromise.

J'ai de la patience en général, ils ne m'auront pas à l'usure...
Revenir en haut Aller en bas
Trobador

Trobador


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty20/03/06

oui, je parle de l'Auvergne.

vous savez comme nous tous que les duchés sont régis officiellement par le conseil "laïc" ducal, mais surtout par les huiles de l'EA. dans le cas de l'Auvergne, je suis le seul non-aristotélicien à siéger en chambre consultative, les autres étant bien archevêque, évèque, et cardinal.
les raisons invoquées sont les suivantes: nombre limité de membres, pratique du brigandage, opposition fermes au Vatican.
votre mouvement est en phase de devenir une hérésie, selon des sources au Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Pere cardin

Pere cardin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty20/03/06

Zeroukay (Juge)
Shivan
Mr_verryan (Capitaine)
Scarlette24 (Prévôt des maréchaux)
Trollfarceur (Comte)
Jojolasage (Connétable)
Tcotn (Bailli)
Silec (Commissaire au commerce)
Conavar
Schrodinger (Porte-parole)
Antonia (Commissaire aux mines)
Phaleg (Procureur)

Ce n'est donc pas les elus qui s'occupe des affaires politiques de votre region ? Aucune de ces personnes ne siège à votre conseil "laics" Ducal ? L'eglise vaticane a donc tout les pouvoirs dans votre comté ! C'est effrayant !
Revenir en haut Aller en bas
Pere cardin

Pere cardin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty21/03/06

- Pour en revenir au sujet initial, j'attends des nouvelles de votre ambassadeur au temple national des autonomistes. J'aimerai dans la mesure du possible qu'il affiche une présentation de l'eglise cathare dans cette ambassade, tout comme les frères thomistes l'ont fait.
si vous desirez etablir des discussions plus confidentielles entres nos eglises, je devrais être capable d'ouvrir un lieu discret pour vous recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Trobador

Trobador


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty21/03/06

Père Cardin, j'ignore où vous avez trouvé cette liste, mais il s'agit en fait de la composition du conseil avant les élections ducales qui ont eu lieu il y a à peu près 2 semaines. ce sont bien les élus qui décideront de votre sort. la chambre religieuse sera elle aussi consultée. pour ce qui est du pouvoir de l'EA en BA, sachez que je lutte depuis presque six mois (et ce tout seul, vraiment tout seul) pour un duché plus laïc et une diminution de l'influence aristo sur le conseil. désolé, mais je suis comme Don Quichotte...de plus, le BA et un duché très religieux, personne ne soutient la laïcité. et oserais-je évoquer la production de bière qui serait probablement cédée à l'église...ça ressemble à un contrôle de masses ça....
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty22/03/06

Père Cardin

Etant en ce moment fort occupé, je n'ai pas encore eu l'occasion de prester mon office d'ambassadeur dans votre Eglise. Je serais actif dans ce rôle dès la semaine prochaine.

Je vous remercie de votre patience

Bien à vous

Eros
Revenir en haut Aller en bas
Pere cardin

Pere cardin


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty22/03/06

- J'attendrais patiemment dans ce cas !

A bientot ! Messire Eros.
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty05/04/06

Bonjour à tous frère Cathares,

J'ai visité L'eglise Aristotélicienne autonome du Père Cardin. dans un campement aux alentours des murs de Bézier, une petite tente faisant office d'Ambassade m'accueillit. Aimant par nature la simplicité, j'y ai trouvé tout mon confort. voici mon compte rendu:

compte rendu
D'abord au niveau du socle de la foi l'EAA est aristotélicienne et donc nous adorons le même Dieu mais nous avons une conception différente des origines du monde.

voici les principaux points qui différencie l'EAA de l'EA
-Pour L'EAA chaque croyant est responsable de sa foi. A ce titre l'EAA défend l'oecumenisme et les libertés.
-L'amour de Dieu est accessible à tous sans mérite ni titre particulier, il est! ce rendre compte de cela , serait, semble t il le premier pas pour se reconnaître autonomiste.
-Chaque baptisé a une place de valeur identique. Aucun d'eux ne reçoit de rôle particulier de la part de Dieu. Aucun d'eux n'en est le representant direct. chaque croyant baptisé peut faire les offices du pasteur (avec la permission et la bénédiction de se dernier). donc, par exemple, un croyant autonome peut baptiser son enfant lui même avec l'accord de son pasteur.
Notons enfin que ce point amène les autonomes à ne pas reconnaître de hiérarchie dans l'église. Ce qui est un point commun avec nous.
-Les prêtres peuvent se marier
-L'étude des textes remplace le dogme.

Il est à noté que le Père Cardin anime fort sympathiquement son eglise (je vous conseil le détour).

Voilà, de toute façon vous avez, pour la plupart, déjà rencontré le Père Cardin et avez donc pu constater, comme moi, avec quelle force il porte sa foi et son eglise. Cela oblige le repsect, le père Cardin sait déjà que nous sommes ses amis et ses alliés. car en effet, au vue de la manière dont Père Cardin s'est présenté, il est de notre devoir d'être de ceux qui l'accueillent en terre libre du Languedoc, lui et son eglise Aristotélicienne et Autonome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ambassade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ambassade !   Une ambassade ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ambassade !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: L'entrée du chateau :: Le porche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser