Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orazur

Orazur


Nombre de messages : 15
Localisation : Bezier
Date d'inscription : 16/03/2006

[RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare Empty
MessageSujet: [RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare   [RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare Empty16/03/06

Bonjour.

Permetez moi de me présenter: je suis Orazur, modeste paysan de Bézier. Comme mes parents et les parents de mes parents, je vis en languedoc et je suis fièrement attacher à mes racines, à mon comté.

Depuis toujours je suis concient de l'existence de notre seigneur Dieu, qui nous surveille et nous guide parfois. Je suis concient aussi du cercle des resurection qui ramène sur cette terre l'âme d'êtres proches ou non lorsqu'ils ne sont pas prets à rencontrer le seigneur. Seulement, je n'ai pu accepter la vision de notre seigneur Dieu comptée par les prètres Aristoteliciens qui se dise être sa voie. Par leurs colère dieu montrerais sa colère et je ne peut le croire. Dieu n'est qu'amour et bonté. Dieu est la pureté, le créateur de l'âme. Dieu ne peu être créateur du mal qui ronge le coeur des hommes, leur corps...

Je me suis alors tourné vers la religion de mes ancètres, les pêres de mon pêre, puis-je jamais les décevoir. Je n'avais jusqu'a présent que les maigre connaisance de la foi cathare que me transmirent mes parents. Mais aujourd'hui, je suis heureux de vous rencontrer, vous qui êtes la voix des anciens, les porteurs de leurs savoir et de leurs croyance. J'espère ainsi trouvé ma place parmis vous, dans la foi cathare. J'espère me raprocher un peu plus du seigneur pour que mon érance en ces terres desolées en sois racourcie.

Orazur se mis à genoux et s'inclina profondément trois fois puis dis dit :

Bons chrétiens, donnez nous la bénédiction de Dieu et la votre!
Seigneurs et dames, priez Dieu pour un malheureux pécheur, que Dieu m'ammène à bonne fin.
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

[RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare   [RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare Empty17/03/06

- Ajatz-la de Deu e de nos !

Nous sommes heureux de t'accueillir dans notre communauté frère Orazur. Sois le bienvenu en Langedoc, terre promise des cathares.

Tu as su discerner le vrai du faux et reconnaître la voie du puissant. Je t'accueil comme croyant au sein de cette église. Puisse ton âme se consoler des sévices que t'inflige ce monde et retrouver sa place dans la cité des anges quand viendra l'heure de ton trépas.

La maison de prière de bézier se trouve sur ce forum, le Seigneur Alandaros en est le diacre.

Que Dieu te bénisse, frère Orazur.

(hrp)N'hésites pas à parcourir le forum, poser des questions ou émettre des avis. Les cathares sont bien présents en Languedoc et ailleurs (auvergne et savoie). Pas très nombreux mais vaillants. Pour un bon rp, il y a quelques notions historiques utiles et intéressantes à lire (mais t'as déjà l'air de savoir de quoi il s'agit). A bientôt(HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Orazur

Orazur


Nombre de messages : 15
Localisation : Bezier
Date d'inscription : 16/03/2006

[RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare   [RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare Empty17/03/06

Merci pour votre accueil Bon-Homme Eros.

Je ne suis encore qu'un pêcheur, et je suis encore que peut instruit sur la foi de mes ancêtres. J'eux plaisir à parcourir les diverses archives que vous possédez en cet agréable château de Montségur. Mais bien que j’aie bu de toute mon âme ce savoir inestimable, je ne suis pas encore très coutumier de vos rites et croyances. J'espère que je ne commettrais pas ici d'impaire, mais si cela m'arrivais, je compte sur vous pour me corriger.

Je suis heureux d'être accepté ici en tant que croyant. Je reconnais en vous, Bon-chrétien, l'incarnation de l'Envoyé, qui montra la voix vers notre Seigneur. Je sais que ce chemin est celui qui mènera au salut, cependant je sais aussi qu'il n'est pas encore le mien. Je sens en moi le pêcher bien encré et je ne suis pas encore prêt à m'en débarrasser totalement. Je souhaite ardemment me diriger vers la voie de ma rédemption, et j'espère que dans ma prochaine vie je serais près. C'est dans ce but que je suis ici et que je recevrais votre enseignement, si vous le voulez bien.

Je voudrais maintenant vous posez une question: moi qui ne peut encore m'adresser au Seigneur, que puis-je faire en une maison de prière ? Et est-ce la place la plus adaptée à un apareilement ? Je pose cette question car j'aimerais confesser mes pêchers.

(HRP: Merci pour l'info, mais en fait j'ai déjà parcouru tout le forum. C'est d'ailleurs parce que j'ai trouvé vous sources très complète que je me suis inscrit... Very Happy . Sinon, il y a une maison de prière sur la halle de Bézier, j'aimerais bien y poster, mais je ne sais pas ce que je peux y dire... Enfin (je sais, ça commence à être long), comme vous m'avez accepté je me suis permis de prendre en signature un des symboles cathare que vous avez créez. J'espère que je vous n'y voyez pas d'inconvénients.)
Revenir en haut Aller en bas
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

[RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare   [RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare Empty18/03/06

(HRP)rp parlant, il serait difficile d'organiser un apareilement , d'autant que nous ne pouvons pas prêcher en publique (loi du comté). Pour les confessions , le mieux est d'organiser ou de provoquer un rp avec le diacre en fonction dans ton village (normalement Alandaros pour bézier, mais il est sur Carcassonne pour l'instant, je pense d'ailleurs qu'il ne va pas tarder à répondre).(HRP)

Messire Orazur,

Vous voilà engagé sur le chemin de la rédemption. Vous pourrez pratiquer le Melhorament (vous en connaissez déjà l'usage) et vous confessez de vos pêchés dans votre maison de prière.
vos pêchés sont encore nombreux mais Dieu guide vos pas et il n'est pas exclu que votre vie de bon croyant vous accorde de recevoir le consolament quand viendra l'heure du trépas.
Les bons hommes de notre communauté seront vous tendre la main quand les embûches sur votre route vous feront vaciller et vous serez reconnaître dans la rigueur du cathare son sincère amour de Dieu.

Prenez le temps de cultiver votre foi, frère Orazur, vous trouverez bientôt votre place en cette église. Je suis sûr que vous êtes appelé à être un membre actif de notre communauté. Nous recherchons encore des pages du livre des deux principes écrit lors de l'exil des anciens après le massacre des Cathares il y a 300 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

[RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare   [RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare Empty19/03/06

Frère Orazur,

Je vous accueille avec plaisir sur mes terres, en notre chateau de Montségur. C'est une joie de compter un nouveau croyant en notre Eglise du Catharisme renaissant, qui plus est un homme qui semble déjà avoir compris une partie de la vérité de ce monde.

Pour vos interrogations sur l'utilité de nos 3 maisons des prières languedociennes, sachez que malgré leur nom, elles ne servent pas qu'à prêcher. Tout d'abord, le Catharisme ayant été quelque peu oublié depuis la division de l'Occitanie et son intégration au Royaume de France, elles informent. De notre retour, de nos valeurs, de nos principes.

Deuxièmemement et toujours aussi largement, elles permettent un lieu de rassemblement pour les communautés des villages en question, permettant d'effacer l'isolement de tous nos frères face à la vague de l'aristotélicisme en notre pays d'Oc.

Enfin, elles prônent également la tolérance et l'ouverture d'esprit, la dignité et le partage. En ces maisons, tout homme peut venir demander aide, et trouvera réponse en fonction de nos capacités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Contenu sponsorisé





[RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare Empty
MessageSujet: Re: [RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare   [RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Déclaration de fois d'un nouveau cathare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alandaros ; le nouveau comte du Languedoc !
» l avenir du rp cathare
» L'Eglise Cathare et le RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Aile Est : La Tour Cathare :: La Cour du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser