Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ... Empty
MessageSujet: Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ...   Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ... Empty20/12/05

C'était juste pour dire qu'à l'initiative d'Alandaros; me voici sur ce forum puisque l'autre est lent, lent, lent,très lent ... à accepter ma candidature alors que je désire être reconnue en tant que véritable cathare!

Je me suis demandée si il ne faudrait pas créer un forum "Speed Cathars" ou quelque chose du genre; mais si un autre forum plus accueillant existe déjà, j'en suis bien heureuse.

Je serai heureuse que vous me receviez parmi vous ; moi qui vient avec toute bonne volonté.

Azalaïs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
Alandaros

Alandaros


Nombre de messages : 214
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/12/2005

Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ...   Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ... Empty20/12/05

Azalaïs, vous êtes la bienvenue ici, plus qu'avec plaisir ! Je voudrais néanmoins savoir si être reconnue en tant que "véritable cathare" implicite que vous voulez être reconnue comme croyante cathare ou bonne femme ?

Si votre réponse est croyante, sachez qu'ici il n'y a pas de conseil ou quoi que ce soit qui vote un peu n'importe comment à votre adhésion, et qu'ici, vous êtes bien sûr déjà considérée comme une croyante cathare, de par le simple fait que nous vous connaissons, ainsi que pour vous avoir vu être intervenue de manière positive sur les nombreux débats autour du Catharisme au sein de la gargotte languedocienne. Smile

PS HRP: Nous allons créer un groupe "Croyants" pour recenser officiellement les cathares du Royaume. Quand à un autre forum, c'est inutile, ici les vrais passionnés répondront toujours rapidement aux interrogations comme aux RP Cathare ! + ce forum sera actif et mieux ce sera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linoa.c.la
Numetor d'Artois

Numetor d'Artois


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris - 13ème (Azincourt - RR)
Date d'inscription : 15/12/2005

Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ... Empty
MessageSujet: Bienvenue...   Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ... Empty21/12/05

Bienvenue, à toi, ma soeur...!

Alandaros a tout dit, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que je suis d'accord sur le fait de ne pas trouver l'autre forum très "sérieux".

A bientot et que la paix du Seigneur soit avec toi, ma soeur.

(HRP : Je tiens à préciser que quand je dis "pas très sérieux", je sais bien que ce n'est qu'un jeu, les RR, mais ici, il y a des gens, comme moi, qui sont de "vrai" Cathares IRL et qui profitent de ce jeu et de ce forum pour partager leur foi chrétienne dans l'esprit des Cathares du XIII ème siècle, adapté au RR. Alors c'est pour cela que nous nous permettons d'être "sérieux", tout en s'amusant en RP, bien entendu, pas d'inquiétude...)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/numetor7/
Azalaïs
Admin
Azalaïs


Nombre de messages : 86
Localisation : Carcassonne, Comté de Languedoc
Date d'inscription : 14/12/2005

Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ...   Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ... Empty21/12/05

Pour le moment, je reste croyante; comme vous avez pu le remarquer à la halle de Carcassonne, je suis terriblement partagée entre le désir d'aller plus loin dans mon engagement en passant par le consolamentum et le désir d'avoir un compagnon qui pourrait m'apporter affection et soutien dans la vie quotidienne. Je pense que le temps me permettra de murir ma réflexion et ma décision qui ne doit pas être prise à la légère; tout dépend aussi de comment évolueront les obligations que l'Eglise Cathare des RR décidera concernant les bons hommes et les bonnes femmes. Je m'en remets au chemin qui doit être le mien et je verrai; le seul moment ou on doit faire les choses est le bon moment, ni avant ni après.

Merci à vous d'eux l'accueil que vous me faites ici.

[Hrp] Numetor, tu est cathare IRL? C'est particulièrement rare de nos jours, tu suis cette croyance seul ou bien au sein d'un groupe formé? Cette alusion à des "vrais" cathares de nos jours m'intrigue.

Azalaïs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/mnemofauteavoltaire
Numetor d'Artois

Numetor d'Artois


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris - 13ème (Azincourt - RR)
Date d'inscription : 15/12/2005

Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ...   Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ... Empty22/12/05

J'ai la foi en cette croyance "seul" pour le moment (j'habite à Paris où il n'y a pas vraiment de "Cathares"...lol).

J'ai changé ma croix catholique (Au secours...!!!) contre ma croix du Languedoc actuelle (Ouf...!!!) et ce, par conviction profonde. La doctrine Cathare dualiste et tournée vers le bien correspond, dans les grandes lignes, à ma philosophie de la vie depuis des années, bien avant que je la découvre en visitant les Corbières et les "chateaux Cathares".

J'ai fais mon pélerinage à Montségur et j'ai même appris que mon nom de famille était porté par des familles Cathares au XIII ème siècle et encore aujourd'hui dans tout le sud-ouest et la Provence (ma région d'origine...!).

Alors....hasard ou destinée...je n'en ai aucune idée mais c'est à présent la voie "philosophique et religieuse" que j'ai choisis et qui ne me quittera plus.

Je suis concient que je ne peux pas me dire "vrai Cathare" au sens littéral du therme car il faut être "baptisé" pour celà et le dernier "parfait" cathare, Bélibastre, a été brulé à Villerouges-Termenes en 1321, mais je suis un vrai croyant qui espère à présent en rencontrer d'autres (...peut-être à travers ce jeu...pourquoi-pas...?).

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année....!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/numetor7/
Contenu sponsorisé





Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ... Empty
MessageSujet: Re: Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ...   Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne sachant pas trop où mettre ce sujet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: Aile Est : La Tour Cathare :: La Cour du Chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser