Le Chateau de Montségur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chateau de Montségur

Forum de la famille De Valincourt sur les RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Arrivée du croyant Théophraste de Béziers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
theophraste du ruisseau

theophraste du ruisseau


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 10/09/2006

Arrivée du croyant Théophraste de Béziers Empty
MessageSujet: Arrivée du croyant Théophraste de Béziers   Arrivée du croyant Théophraste de Béziers Empty10/09/06

Théo, croyant de Béziers, ayant reçu consolament en sa jeunesse, s'occupait de quelques affaires communautaires en la bonne ville de Béziers, mais s'attachait à demeurer pauvre et humble. Il souhaitait aussi dans un avenir proche ressuciter la maison de prière cathare de Béziers... Son mariage proche avec une aristotélicienne l'enchantait tout en l'angoissant : il voulait faire de cette union le symbole de la tolérance occitane, mais il redoutait le jugement de ses compagnons pauvres de Christos.

Théo se présenta au porche du Castel où Eros l'avait invité à se rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia d'Artois

Morticia d'Artois


Nombre de messages : 43
Localisation : LA OU LE MAL N'EXISTE PAS
Date d'inscription : 15/12/2005

Arrivée du croyant Théophraste de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du croyant Théophraste de Béziers   Arrivée du croyant Théophraste de Béziers Empty13/09/06

Morticia se présenta et ne pu retenir quelques larmes de tristesse Sad Sad

Mon pauvre ami je suis vraiment désoler de vous voir seul ici, le château est déserter depuis quelques temps déjà.
Venez je vais vous trouver de quoi vous sustenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moyen-age.phpbb9.com/index.htm
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Azincourt, ARTOIS
Date d'inscription : 24/05/2006

Arrivée du croyant Théophraste de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du croyant Théophraste de Béziers   Arrivée du croyant Théophraste de Béziers Empty13/09/06

Pourqoi dites vous ca ma chère Morticia?

Eros, ainsi que moi même, nous y rendons régulièrement!

Bienvenue cher Theophraste!
Revenir en haut Aller en bas
http://poilly.net/
Erosleheros

Erosleheros


Nombre de messages : 98
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/01/2006

Arrivée du croyant Théophraste de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du croyant Théophraste de Béziers   Arrivée du croyant Théophraste de Béziers Empty14/09/06

oui, le château peut sembler un peu désert mais j'ai eu l'occasion d'apprendre la venue de theophraste du ruisseau par pigeon. En tout cas merci à vous deux d'avoir pris soin de l'accueillir.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'avertir theophraste de mon arrivée tardive au château et ce du au fait de ma récente nomination comme maire de Carcassonne. J'ai eu toute sa compréhension pour mon temps fort occupé.
Ainsi, dans ce lieu de prière et de méditation c'est avec joie que nous accueillons theophraste.
Il est à noté que votre demande de reprendre la maison de prière de bézier ne saurait que redonné plus de vie à notre communauté. Et je vous propose, dès que vous aurez pris possesion des lieux de se retrouver à la dite maison.

Heureux que dieu nous rassemble en ces lieux pour faire revivre la foi vrai

bienvenue theophraste du ruisseau
Revenir en haut Aller en bas
theophraste du ruisseau

theophraste du ruisseau


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 10/09/2006

Arrivée du croyant Théophraste de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du croyant Théophraste de Béziers   Arrivée du croyant Théophraste de Béziers Empty14/09/06

merci frères et soeurs pour cet accueil. En me rendant ici je n'avais point d'idées préconçues, et sincèrement votre présence me remplit le coeur de joie ! De mon isolement biterrois, je suis vraiment transporté de découvrir une communauté de vrais croyants. Nous serons toujours pauvres, seuls et indigents en monde, mais nous savons que Dieu nous aime et nous reconnait. Alors souriez, je vous en prie, et rendons grâce à Dieu de cette heureuse rencontre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du croyant Théophraste de Béziers Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du croyant Théophraste de Béziers   Arrivée du croyant Théophraste de Béziers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du croyant Théophraste de Béziers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir Croyante/Croyant Cathare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Montségur :: L'entrée du chateau :: Le porche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser